Davide Malacarne sur le Giro et la Vuelta 2014

Publié le par Fan Club Europcar

Davide Malacarne sur le Giro et la Vuelta 2014

Davide Malacarne (Team Europcar) en stage à Salou (une ville sur la côte espagnole, à une centaine de kilomètres au sud de Barcelone) avec les autres coureurs du Team Europcar, a communiqué son programme pour la saison à venir, un programme qui prévoit son retour sur les routes du Giro (Tour d'Italie).

Calimero (Davide Malacarne) a indiqué à "pedalatebellunesi" (presse Italienne) qu'il se sentait bien pendant ces jours-ci pendant les séances d'entrainement de 4 à 6 heures pour accumuler des km avant d'attaquer le travail spécifique.

"Oui je vais faire le Tour d'Italie"

"Oui, je vais faire le Tour d'Italie - explique le coureur de 26 ans Davide Malacarne à la presse Italienne, Davide entamera en 2014 ça 6 éme saison en tant que coureur professionnel - par rapport aux autres années mon emploi du temps va changer un peu, et même si après 2 ans je ne vais pas faire le Tour de France, je serait sur les routes d'Italie. L'inclusion du Team Europcar dans le World Tour nous permet de jouer toutes les grandes courses et donc dans l'équipe, nous avons eu la possibilité de choisir entre certains d'entre eux. Je lui ai demandé de faire le Giro et quelques autres courses, je dirais que je suis satisfait à 95 pour cent ".

Davide Malacarne Tour de France - Photo: Bryn Lennon/Getty Images Europe

Davide Malacarne Tour de France - Photo: Bryn Lennon/Getty Images Europe

Vous serez le seul Italien du Team Europcar sur le Giro, et peut être avec le statut de leader ?

la première moitié de la saison est consacré pour le Giro. A la course rose je veux bien faire on verra après la première semaine si il est nécessaire de se concentrer exclusivement sur les étapes ou si on peut encore penser à faire le classement général. Ce qui est certain, c'est qu'il y a tellement de belles étapes. Ceux sur le sud, par exemple, y a de bons coups, mais aussi de celle du 29 mai, les Belluno-Panarotta (171 miles sur la montée vers le Passo San Pellegrino, le Passo del Redebus et l'atterrissage final à la Panarotta abri-dessus Levico Terme ndlr) est intéressant. C'est une étape qui a lieu près de chez moi et qui convient aussi à mes caractéristiques. Une belle échappée de loin pourrait aussi être là. "

"Au printemps, cependant, je souffre souvent d'allergies au pollen"

"En fait, c'est l'inconnu. Et, dans ce sens, je crois que la Vuelta est plus approprié pour la pensée d'un classement général. Le Tour d'Espagne je l'ai effectué deux fois, c'est une course que j'aime vraiment.

Davide Malacarne sur le Giro et la Vuelta 2014

La première partie de saison sera comment ?

«Debut dans le Tour de la Méditerranée, le Haut Var, le Tirreno Adriatico, la Catalogne (dans une étape de l'édition 2010 ici Davide a obtenu son premier et seul succès chez les professionnels ndlr), le Pays Basque et la Romandie. Rien de classique, donc, mais de nombreuses courses par étapes plus courtes pour mieux se préparer pour le Giro. Après le Giro je devrait faire le Dauphiné ou le Tour de Suisse. Ensuite, je vais me concentrer sur la deuxième partie de la saison qui se concentrera, en Septembre, la Vuelta "

.

Article et source : http://www.pedalatebellunesi.it

Publié dans Actu

Commenter cet article